L’Institut Canadien (IC) est l’entreprise fondatrice du groupe international C5. Détenu et exploité au Canada, IC a créé plus de 1700 conférences, depuis sa création en 1985.

 

Établi à Toronto, nous sommes en même temps un canal et une source d’idées innovantes et de développement de tendances de marché. Nous agissons tel un baromètre du paysage industriel et professionnel évolutif du Canada, au service d’un grand nombre de secteurs d’activités comme l’industrie pétrolière et du gaz, l’industrie pharmaceutique et de la santé, les technologies de l’information, le secterur public, les services financiers et légaux.

 

Nous avons créé des liens étroits avec des spécialistes industriels, des avocats et d’autres professionnels dans chaque communauté. Voici quelques-unes de nos conférences emblématiques

La conférence annuelle sur la conformité règlementaire pour les institutions financières, la superconférence annuelle sur les fermetures et redressements à Calgary. La superconférence annuelle sur la construction à Montréal

 

Au cours des trois dernières décennies, notre philosophie principale nous a guidé : croissance et succès sont au rendez-vous lorsque le pouvoir des personnes rejoint celui de l’information. Nous avons mis au point de nouvelles méthodes pour permettre à nos communautés de communiquer, de réseauter et de résoudre les problèmes. Et plus important encore que tout cela, nous écoutons. Nous recherchons et sollicitons, les commentaires et le dialogue. Nous écoutons le marché et nous faisons évoluer nos formats, nos sujets, nos conférenciers et nos interactions, en fonction des besoins de nos participants.

 

L’Institut Canadien est devenu synonyme de qualité rigoureuse. Nous travaillons toujours aujourd’hui avec des clients qui ont assisté, présenté ou commandité il y a 30 ans.