Notre compagnie

À propos de L’Institut Canadien

Les événements organisés depuis plus de 20 ans par L’Institut Canadien donnent aux décideurs canadiens des renseignements commerciaux qui les aident à relever des défis à l’échelle locale et internationale.

Organisation unique en son genre, L’Institut Canadien emploie des spécialistes des différents secteurs de l’économie, des avocats et d’autres professionnels. Il fonctionne en fait comme un groupe de réflexion, surveillant les tendances et les nouveaux développements dans tous les grands secteurs de l’économie, le milieu du droit et le domaine des politiques publiques afin de fournir de l’information à jour sur les techniques de pointe.

Établi à Toronto, L’Institut Canadien a pris de l’expansion et tient annuellement plus de 180 événements, auxquels assistent des milliers de cadres supérieurs provenant de tout le pays.

Une approche axée sur le marché

Nos conférences, sommets et ateliers pour cadres de direction offrent de précieux renseignements pour vous tenir au courant des nouveaux développements dans votre industrie. Grâce à une combinaison d’exposés, d’ateliers pratiques, de discussions de groupe, de tables rondes et d’études de cas, l’information pertinente est présentée de la manière qui convient le mieux aux participants.

Chacun de nos événements est basé sur des recherches fiables menées auprès des joueurs clés de l’industrie. Ainsi, avant de mettre sur pied un programme contenant les renseignements primordiaux qu’exigent les participants, nous procédons à une étude de marché pour vérifier que nous comprenons bien la situation et que nous ciblons vraiment les enjeux de l’heure du secteur concerné. En notre qualité de tierce partie objective, nous nous efforçons de donner un avantage concurrentiel aux industries que nous servons en tenant des événements impartiaux qui intègrent les besoins et les points de vue de diverses parties.

Perspective canadienne et rayonnement planétaire

L’Institut Canadien et ses filiales – soit l'American Conference Institute (New York) et C5 (Londres, Royaume-Uni) – organisent plus de 500 conférences, forums et sommets chaque année dans le monde entier. Cette année, ces événements accueilleront plus de 25 000 cadres supérieurs, hauts fonctionnaires, avocats et autres professionnels du Canada, des États-Unis, de l’Europe, de la Russie et de la CEI, de la Chine, de l’Australie, de l’Asie et de l’Afrique.

Une vision élargie

L’un des volets importants du rôle de L’Institut Canadien est de favoriser l’établissement de relations. Nous veillons en effet à ce que chaque événement permette aux participants de faire connaissance avec des collègues du Canada et du reste du monde et d’en apprendre davantage sur les plus récents produits et services susceptibles d’accroître le rendement de leur organisation. Nos commanditaires et nos exposants nous ont affirmé qu’ils avaient besoin de tels événements pour atteindre des segments de marché très ciblés, élargir leurs réseaux de clients, accroître leur capital-marque et laisser une impression positive et durable aux clients actuels et potentiels. Cliquez sur ce lien pour obtenir des détails sur nos occasions de commandite.

L’Institut Canadien publie également de la documentation exhaustive sur la majorité des conférences qu’il organise. Mis au point par les conférenciers, ces documents sont conçus pour servir de référence aux participants longtemps après la conférence. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur nos publications.