Politique de confidentialite

Vous êtes sur le site Web de L’Institut Canadien.


Voici notre adresse postale :
1329, rue Bay
Toronto, ON  M5R 2C4

Vous pouvez nous joindre par courriel à l’adresse servicealaclientele@InstitutCanadien.com
ou par téléphone au numéro 1-877-927-7936.

Nous recueillons des données agrégées sur les pages consultées par les visiteurs de notre site Web et conservons les adresses électroniques des personnes qui nous contactent par courriel ainsi que l’information donnée volontairement, comme les renseignements fournis lors d’un sondage ou de l’inscription sur le site.

 

L’information recueillie est utilisée pour enrichir le contenu de nos pages Web, aviser les clients des mises à jour de notre site Web, communiquer avec des clients à des fins de marketing et aider d’autres organisations à joindre des clients à des fins de marketing.

 

Si vous ne désirez plus recevoir de messages électroniques, veuillez nous en informer par courriel, par téléphone ou par écrit (voir coordonnées indiquées plus haut).

 

Il nous arrive de temps en temps d’offrir notre liste d’adresses électroniques de clients à d’autres organisations réputées ayant des produits ou services qui pourraient vous être utiles, selon nous. Si vous ne voulez pas que votre adresse électronique soit communiquée à d’autres entreprises ou organisations, veuillez nous en aviser par téléphone, par courriel ou par écrit (voir coordonnées indiquées plus haut).

 

Si vous nous fournissez en ligne votre adresse postale, vous pourriez recevoir des envois périodiques concernant de nouveaux produits et services ou des événements à venir. Si vous ne voulez pas recevoir de tels envois, veuillez nous en aviser par téléphone, par courriel ou par écrit (voir coordonnées indiquées plus haut).

 

Si vous nous fournissez en ligne votre adresse postale, vous pourriez recevoir des envois provenant d’autres entreprises ou organisations réputées. Vous pouvez toutefois faire ajouter votre nom à notre liste de non-diffusion en nous avisant par téléphone, par courriel  ou par écrit (voir coordonnées indiquées plus haut). Veuillez préciser clairement vos nom et adresse. Nous veillerons à ce que votre nom soit retiré de la liste que nous partageons avec d’autres organisations.

 

Les personnes qui nous fournissent en ligne leur numéro de téléphone pourraient recevoir un appel de notre part concernant de nouveaux produits et services ou des événements à venir. Si vous ne voulez pas recevoir d’appel, veuillez nous en aviser par téléphone, par courriel ou par écrit (voir coordonnées indiquées plus haut).

 

À propos des serveurs de publicité : Nous n’avons aucune entente de partenariat ni relation spéciale avec des entreprises ayant des serveurs de publicité. 

 

Il se peut que, de temps en temps, nous utilisions des renseignements sur les clients à des fins nouvelles, imprévues et non signalées dans notre politique de confidentialité. Si nos pratiques de diffusion de l’information viennent à changer, nous afficherons ces changements sur notre site Web pour vous aviser des changements apportés et vous permettre de retirer votre nom de notre liste le cas échéant. Si vous vous préoccupez de l’utilisation que nous faisons de l’information, nous vous invitons à consulter notre site Web régulièrement. Les personnes qui souhaitent que l’information les concernant ne soit pas utilisée à d’autres fins que celles prévues lors de la collecte peuvent en faire la demande par téléphone, par courriel ou par écrit (voir coordonnées indiquées plus haut).

 

Nous pouvons fournir sur demande l’accès des internautes à des renseignements sur les transactions qu’ils ont effectuées (p. ex. dates des achats précédents, sommes dépensées et catégories d’achats) et sur leurs coordonnées (p. ex. nom, adresse, numéro de téléphone). Les personnes désirant avoir accès à ces renseignements doivent en faire la demande par téléphone, par courriel ou par écrit (voir coordonnées indiquées plus haut).

Nous pouvons aussi corriger sur demande les erreurs figurant dans les coordonnées des internautes. Les personnes désirant faire corriger des renseignements doivent en faire la demande par téléphone, par courriel ou par écrit (voir coordonnées indiquées plus haut).

 

À propos de la sécurité : Nous utilisons systématiquement les techniques de cryptage couramment employées dans l’industrie lorsque nous recevons et transférons des données sur les clients de notre site. Si vous croyez que ce site ne respecte pas sa politique relativement à la diffusion d’information, veuillez nous en aviser par téléphone, par courriel ou par écrit (voir coordonnées indiquées plus haut).